Home Office
« Home Office » au sens premier signifie bureau à domicile.
L’offre Exocet « Home Office » est une offre de service globale permettant de répondre aux besoins de particuliers (ou travailleurs à domicile) pour tout ce qui touche à leur infrastructure informatique et bureautique et qu’on peut trouver à leur domicile.
Pourquoi
De + en + de monde travaille en télétravail.
Peu de prestataires peuvent répondre à tout le périmètre (réseaux, matériel, logiciel, câblage, petite domotique…) – on trouve principalement des techniciens (jobbers) en dépannage informatique sur le segment.
Une infrastructure personnelle est aujourd’hui proche d’une infrastructure d’une TPE et demande une approche professionnelle pour répondre à l’ensemble de la problématique.
Les nouvelles solutions à usage « Home Office » sont assez peu connues
Nous avons ressenti un vrai besoin sur le segment (proximité, disponibilité, compétence…)
Formation
Forfait de 100€ TTC
- Le déplacement du formateur sur place.
- Un module de formation de 2 heures effectué en situation sur votre système.
- Un contenu de formation à la carte, établi au préalable avec vous en fonction de vos besoins et de votre niveau.
- Un enseignement pédagogique adapté à votre rythme et composé d'exemples concrets et pratiques au plus prés de vos préoccupations.
- Un rapport détaillé reprenant vos besoins, les objectifs de la formation ainsi que les différents éléments étudiés pendant le cours.
Assistance Informatique
Contrat de maintenance annuel ou mensuel à définir ensemble selon vos besoins et vos équipements.
En préalable de l'établissement du contrat de maintenance, une première intervention doit être planifiée :
- Le déplacement du technicien à domicile.
- Le contrôle externe de l'installation : état général des différents équipements et de la connectique, vérification des branchements.
- La vérification du bon fonctionnement de vos équipements.
- Le nettoyage, la mise à jour et l'optimisation de votre système d'exploitation.
- L'actualisation de vos principaux logiciels.
- Le contrôle de la sécurité de vos équipements : validité et mise à niveau des protections anti-virales, anti-spywares et pare feu.
- Le contrôle de la gestion de vos sauvegardes….
- L'édition d'un rapport détaillé de l'intervention.