Home Office

« Home Office » au sens premier signifie bureau à domicile.

L’offre Exocet « Home Office » est une offre de service globale permettant de répondre aux besoins de particuliers (ou travailleurs à domicile) pour tout ce qui touche à leur infrastructure informatique et bureautique et qu’on peut trouver à leur domicile.

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Pourquoi

De + en + de monde travaille en télétravail.

Peu de prestataires peuvent répondre à tout le périmètre (réseaux, matériel, logiciel, câblage, petite domotique…) – on trouve principalement des techniciens (jobbers) en dépannage informatique sur le segment. 

Une infrastructure personnelle est aujourd’hui proche d’une infrastructure d’une TPE et demande une approche professionnelle pour répondre à l’ensemble de la problématique.

Les nouvelles solutions à usage « Home Office » sont assez peu connues

Nous avons ressenti un vrai besoin sur le segment (proximité, disponibilité, compétence…)

Formation

Forfait de 100€ TTC 

  • Le déplacement du formateur sur place.
  • Un module de formation de 2 heures effectué en situation sur votre système.
  • Un contenu de formation à la carte, établi au préalable avec vous en fonction de vos besoins et de votre niveau.
  • Un enseignement pédagogique adapté à votre rythme et composé d'exemples concrets et pratiques au plus prés de vos préoccupations.
  • Un rapport détaillé reprenant vos besoins, les objectifs de la formation ainsi que les différents éléments étudiés pendant le cours.

Assistance Informatique

Contrat de maintenance annuel ou mensuel à définir ensemble selon vos besoins et vos équipements.

En préalable de l'établissement du contrat de maintenance, une première intervention doit être planifiée :

  • Le déplacement du technicien à domicile.
  • Le contrôle externe de l'installation : état général des différents équipements et de la connectique, vérification des branchements. 
  • La vérification du bon fonctionnement de vos équipements.
  • Le nettoyage, la mise à jour et l'optimisation de votre système d'exploitation.
  • L'actualisation de vos principaux logiciels.
  • Le contrôle de la sécurité de vos équipements : validité et mise à niveau des protections anti-virales, anti-spywares et pare feu.
  • Le contrôle de la gestion de vos sauvegardes….
  • L'édition d'un rapport détaillé de l'intervention.