Chatbot

Exocet s'est spécialisé dans les Chatbots (ou Assistants Virtuels) scriptés ou intégrant de l’Intelligence Artificielle en s'appuyant sur la plateforme de l’éditeur Suisse Deeplink notre partenaire, start-up experte dans le domaine.

Les Chatbots apportent plusieurs avantages majeurs à toutes entreprises – y compris d’énormes économies en termes de ressources et donc de coût.

De même, l’investissement est moindre que pour les canaux traditionnels de l’e-commerce.

Ce sont des outils de plus en plus plébiscités dans le monde.

Pour ne citer que quelques chiffres :

  • Selon Gartner : «Les chatbots alimenteront 85% de toutes les interactions de service à la clientèle d’ici 2020. L’internaute moyen aura alors plus de conversations avec les bots qu’avec son conjoint».
  •  Selon une étude de Helpshift, au 1er semestre 2019 rien que dans le domaine du « helpdesk » plus de 16 millions de messages étaient émis via un Chatbot contre 6 millions vers un agent physique.

Ses applications sont aussi nombreuses et il est pertinent pour tous les types d'entreprises (TPE, commerçant, PME, grands comptes, administrations...).

Notamment ici aux Antilles zone à risque / catastrophes naturelles et aussi en cette période de crise qui oblige toute entreprise à s’adapter à une nouvelle relation client pour déjà pérenniser son activité et aussi rebondir....

Parmi celles-ci on peut noter :

  • Le service client (désengorger les hotlines car il peut répondre à plus de 80% des problèmes...),
  • La commercialisation (recommander de nouvelles offres, comprendre vos clients...),
  • L'assistance informatique (informer les utilisateurs des mises à jour et répondre aux questions des utilisateurs...),
  • Le helpdesk (informer les utilisateurs lorsque leurs demandes sont traitées...),
  • Les ventes - le commerce électronique (c'est devenu un outil incontournable !),
  • Les voyages (conseil, réservation...),
  • La finance, la santé, l'immobilier....